Marktschwärmer
Das Angebot von

Boucherie de la Ferme des Noyers

Fleischer, Metzger, Mutterkuhhalter, Corroy-le-Grand
Nathalie Braibant
Hallo, ich bin Nathalie Braibant vom Betrieb Boucherie de la Ferme des Noyers. Seit 2000 biete ich frische Produkte aus Corroy-le-Grand in der Region Région Wallonne.

Mein Betrieb

Ferme des Noyers

NEW:
La ferme des Noyers, déjà très respectueuse de l’environnement et du sol de par la technique de culture de conservation, se lance dans le bio.
Tous nos produits seront désormais bio : bœuf (en conversion bio), veau, volaille, porc, agneau

Cette décision mature depuis quelques mois et le projet Färm nous a donné l’impulsion de nous lancer dans cette voie.
Nous avons toujours eu la volonté de vous proposer des produits de qualité et de travailler avec les producteurs locaux.

Présentation:
Nous sommes une exploitation familiale depuis 4 générations, située au cœur du Brabant Wallon.
La ferme familiale se trouve à Corroy-le-Grand, nous exploitons également la ferme de Lauzelle à Louvain-la-Neuve en association avec l’UCL et ceci depuis 40ans.
Nous avons développé l’exploitation en acquérant il y a 4 ans une entreprise agricole, GreenFarm, qui nous permet de transmettre notre philosophie aux agriculteurs pour lesquels nous travaillons.

La création de la boucherie en 2002, nous a permis de partager avec le consommateur notre travail, notre philosophie de l’agriculture dans le respect de notre terre et du bien-être de nos animaux.
Notre but est de partager notre savoir-faire à travers une viande de qualité sans OGM, sans hormones, sans conservateurs et sans colorants.
Revenir à du bon sens nous a poussé à changer notre cheptel et a s’orienter vers la race blonde d’aquitaine plus rustique qui donne naissance aux veaux sans assistance vétérinaire et ayant la capacité de bien les nourrir.

Une bonne alimentation du bétail est primordiale pour donner la saveur à la viande. C’est pourquoi la majorité de la nourriture de notre bétail est issue de notre agriculture.
GreenFarm propose et applique des techniques culturales innovantes visant la réduction importante des intrants (engrais et produits phytosanitaires) associée à des techniques culturales simplifiées (TCS) telles que la suppression du labour, une couverture permanente des sols, l’optimisation des application phytosanitaires, pulvérisation épandage raisonné,… autant de techniques qui permettent d’atteindre des rendements élevés tout en réduisant les couts et en garantissant la préservation des ressources naturelles (à commencer par les sols).
Ces techniques sont également une réponse concrète aux problèmes d’érosions, non négligeables dans la région du Brabant-Wallon. Afin de toujours aller plus loin et de continuer à faire évoluer notre agriculture, nous appliquons ces techniques dans différents projets internationaux nous permettant d’échanger avec une série d’experts du monde entier. Ces apprentissages bénéficient ensuite à notre pratique agricole.

Nicolas & Nathalie Braibant

Adresse
31 Rue des Corbeaux
1325 Corroy-le-Grand
2000
Jahr der Gründung
2
Vollzeit- Mitarbeiter

Meine Methoden und Standards

Keine Information verfügbar

Der Erzeuger hat noch keine Angaben zu diesem Tätigkeitsfeld gemacht. Wenn Du mehr erfahren willst, bitte den Erzeuger, Dir persönlich Auskunft zu geben.