La Ruche qui dit Oui !
Les produits de

Boucherie Alain

Boucher, Genval
Anthony Perwez
Anthony Perwez a démarré l'activité de Boucherie Alain en 2000. Son exploitation est située à Genval, en Région Wallonne.

Son exploitation

La Boucherie Alain garanti des produits locaux et de qualités.
Nous visons à faire le maximum de préparation maison avec des produits de qualités en toute transparence.
Le bien être animal est évidemment important a nos yeux.

Notre boeuf : le bocquillon : Le Bocquillon est une viande de femelles culardes de race Blanc Bleu Belge de moins de 84 mois à l’abattage. Des vaches connues pour la tendreté de leur viande et leur pauvreté en graisse. La viande de Bocquillon, grâce à son alimentation naturelle, offre en plus toute la saveur de la tradition…
Ces vaches sont nées, élevées et engraissées dans des petites fermes situées en provinces de Luxembourg, Namur et Liège. Avec une parfaite traçabilité des animaux et de leur alimentation.
La singularité du produit vient d’une idée innovante: incorporer un tourteau de colza de première pression à froid dans l’alimentation animale. Une extraction sans hydrocarbure, à mille lieues du tourteau industriel. Il en résulte une viande de meilleure qualité, notamment au niveau de la perte de jus. Une viande naturellement riche en Oméga 3.
Ayant profité de plusieurs saisons de pâturage, les vaches bénéficient d’une alimentation spécifique durant les 4 derniers mois de finition. Une alimentation locale garantie sans OGM et sans soja, composée principalement d’herbe (foin ou préfané) et de tourteau de colza.
Une quarantaine de bouchers artisans recommandent la viande de Bocquillon. Une viande tendre et savoureuse, légèrement persillée, d’une couleur rouge vif et excellente pour la santé de par son rapport oméga 6/Oméga 3. Ces artisans du goût véritable préfèrent de loin, à la viande de taureau commercialisée en masse dans la grande distribution, cette viande de vache BBB goûteuse.
bocquillon.be

Notre Porc : Porc Duroc D'olive :

Alimentation La composition alimentaire a été developpée autour de 3 axes
Le goût et la tendresse: Le choix de l’huile d'olive comme source de graisse du fourrage détermine en grande mesure le goût et la tendresse de la viande de porc de Duroc d’Olives. Qui plus est, le programme alimentaire conditionne la création de graisses au bon moment du développement.

Une viande saine pour le consommateur: L’huile d'olive ne contient que peu d’acides gras saturés, mais est riche en acides gras monoinsaturés. En utilisant de l’huile d'olive dans le fourrage, une composition similaire des acides gras peut être retrouvée dans la graisse porcine, ce qui contribue à la lutte contre les maladies cardiovasculaires.

Une formule fixe se basant sur un mélange de matières premières pures comme le blé, l'orge et le maïs, en combinaison avec des sources de fibres et de protéines, garantit la tendresse de la viande, ainsi qu’une qualité constante.
durocdolives.com

Adresse
rue des déportés, 9
1332 Genval
2000
année d'installation
6
employés à plein temps

Les métiers et pratiques de Boucherie Alain

Pas d’information disponible

Le Producteur n’a pas encore renseigné d’information concernant cette activité. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez-pas à demander au Producteur de renseigner ces informations.