The Food Assembly
De producten van

Vergers de la Vallée (Henret) - Verger de la Pairelle (Wépion)

Fruitteler, Hanret
Didier Tierens
Didier Tierens heeft Vergers de la Vallée (Henret) - Verger de la Pairelle (Wépion) opgestart in 1938. Het bedrijf is gevestigd te Hanret, in Région Wallonne.

Het project

1) Le Vergers de la Vallée a été acheté en 1968 par Mr Edouard Fallon (Papa de Serge). Il exploitait alors déjà les Vergers de son père situés à flanc de coteaux à Beez. Ceux-ci furent détruits par la construction du fameux viaduc.

A Hanret, le Verger existait déjà avant guerre exploité alors par Mr Esman. Témoins de cette époque, nous avons gardé un rang de poiriers plantés en 1938 qui étaient sans doute parmi les premiers basse-tiges en Belgique et qui produisent encore.
2) Verger de La pairelle: ce verger situé sur le terrain des Jésuites avait pour mission de nourrir en fruit la communauté. Les frères ont alors planté des espèces différentes et des variétés variées permettant d'avoir des fruits frais pratiquement toute l'année. J'ai repris (Didier Tierens) la gestion de ce verger depuis 2004.

Adres
Route de Wasseiges, 27
5310 Hanret
1938
Jaar van oprichting
2
voltijdse werknemers

Het beroep en de werkwijze van Vergers de la Vallée (Henret) - Verger de la Pairelle (Wépion)

Geen informatie beschikbaar

De Producent heeft nog geen informatie toegevoegd over deze activiteit. Als je hier meer over wil weten, twijfel dan niet om de Producent te vragen om deze informatie aan te vullen.