The Food Assembly
De producten van

BIGH Bruxelles - Ferme aquaponique

Stadslandbouwer, Anderlecht
Bigh Brussels Aquaponic Farm
Bigh Brussels Aquaponic Farm heeft BIGH Bruxelles - Ferme aquaponique opgestart in 2017. Het bedrijf is gevestigd te Anderlecht, in Région Bruxelles-Capitale.

Het project

La ferme BIGH (Building Integrated Greenhouses) est une ferme aquaponique située sur les toits de l’Abattoir d’Anderlecht. Construite en 2017, la ferme BIGH prône une agriculture urbaine intensive basé sur la circularité.

En effet, qu’est-ce que l’aquaponie ? Nous élevons des poissons dans un circuit fermé extrêmement économe en eau. Les déjections des poissons, contenant de l’ammonium, sont transformées par des bactéries en nitrates, qui sont utilisés comme engrais naturels pour les plantes. Nous produisons ainsi des herbes aromatiques, des tomates, aubergines, piments, et des petits fruits.

Sur BIGH, nous récupérons l’eau de pluie, qui vient compléter l’eau des poissons, nous récupérons l’énergie perdue par le marché couvert situé en dessous pour chauffer nos serres.

C’est une manière innovante, durable et efficace de complémenter d’autres initiatives d’agriculture urbaine et de fournir un flux stable de produits toute l’année.
Notre vision : Nous voulons que la production alimentaire soit repensée, que la technologie, les pratiques durables et les habitants locaux soient rassemblés pour créer un système qui convient à la fois aux consommateurs, aux producteurs et à l’environnement. Nous désirons que la population ait accès à des produits locaux et qu’elle crée des liens avec les producteurs au cœur de la ville.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous organisons des visites de la ferme pour tout type de public. N’hésitez pas à aller sur notre site internet : bigh.farm

Adres
Rue Ropsy Chaudron 24
1070 Anderlecht
2017
Jaar van oprichting
8
voltijdse werknemers

Het beroep en de werkwijze van BIGH Bruxelles - Ferme aquaponique

Waarden

Project rond voeding, pedagogisch project, project rond milieu, maatschappelijk project, project rond stadsplanning

Ontvangst van publiek, organisatie van opleidingen, tewerkstelling van mensen op weg naar maatschappelijke re-integratie

Gewassen

30 gekweekte soorten per jaar

Kweek met aquaponie (zonder grond, verwant aan aquacultuur)

Kweek op daken

Substraat

Gebruik van aarde of tuinaarde, gebruik van organisch substraat (kokosvezel,...)

Afkomstig van een leverancier binnen de EU

Behandeling van gewassen

Gebruik van biologische meststoffen en gewasbeschermingsmiddelen, gebruik van een voedingsoplossing, toepassing van geïntegreerde biologische gewasbescherming

Verwerking

Verwerking in mijn werkplaats

De volgende andere ingrediënten worden in de bereidingen gebruikt: Poissons : aucun autre ingrédient que le produit primaire/ Pour les tapenades : huile, fromage, sel, ail, amandes

Herkomst van de andere ingrediënten: niet ingevuld

Kenmerken van de andere ingrediënten: niet ingevuld

Deze informatie wordt door de Producent zelf meegedeeld.