De producten van

Les Petits Fruits du Gâtinais

Banketbakker, Confituurmaker, Stroopfabrikant, Fruitteler, Varennes-Changy
Massila Salemkour
Massila Salemkour heeft Les Petits Fruits du Gâtinais opgestart in 2015. Het bedrijf is gevestigd te Varennes-Changy, in Centre.

Het project

Je me suis installée dans le Loiret en mai 2015, en tant que productrice de petits fruits, suite à une reconversion professionnelle.
Je cultive des fraises, framboises, cassis, mûres avec épines et sans épines, physalis ainsi que des groseilles rouges, roses et à maquereaux. Ma production est en bio depuis juin 2017.
Je vends une partie de ma production en frais et l'autre est transformée en confitures, sirops, pâtes de fruits et sorbets. Je crée régulièrement des nouveautés en fonction des récoltes et des saisons, afin de satisfaire vos papilles tout au long de l'année.
Ma technique de transformation est particulière ; c'est un travail de longues haleines. Cela afin de retrouver dans mes produits la saveur originelle du fruit, tout en réduisant la teneur en sucre.
Mon choix de changement de vie a été radical, longuement réfléchi. Il correspond à mes convictions, où la production alimentaire locale et saine est salutaire et bienfaitrice à différents niveaux tant sociaux qu'économiques, et écologiques bien évidemment !
Alors venez nombreux et faisons connaissance !

Adres
50, rue du Moulinet
45290 Varennes-Changy
2015
Jaar van oprichting
1
voltijdse werknemer

Het beroep en de werkwijze van Les Petits Fruits du Gâtinais

Werkplaats

Gebruikt een gedeelde werkplaats

Basisingrediënt

Petits fruits rouges, physalis

Afkomstig van een lokale landbouwer, productie op eigen bedrijf

Biologische producten, ambachtelijke producten

Secundaire ingrediënten

Sucre de canne roux bio

Ik produceer het

Biologische producten, ambachtelijke producten

Andere ingrediënten

Coing

Afkomstig van een lokale landbouwer

Biologische producten, ambachtelijke producten

Opmerking

Mes pâtes de fruits sont uniquement composés de fruits rouges. Je rajoute du coing sous forme de jus ou de purée à petite dose pour "pectiniser" quand cela est nécessaire. Ces coings proviennent de producteurs locaux bio, en région Centre.

Deze informatie wordt door de Producent zelf meegedeeld.