De producten van

SCEA CHATELAIN MARAICHAGE (AB)

Groentekweker, Le Thillay
Laurent Chatelain
Laurent Chatelain heeft SCEA CHATELAIN MARAICHAGE (AB) opgestart in 2017. Het bedrijf is gevestigd te Le Thillay, in Ile-de-France.

Het project

Historiquement pépiniériste et producteur de grandes cultures, la famille CHATELAIN s'est lancée en février 2017 dans le développement d'une nouvelle activité : le maraîchage AB . Tous nos produits sont AB, donc issus de graines ou plants AB et non-traités (sauf les framboises qui sont cultivées hors-sol et donc non-éligibles au label AB en France). Pour la protection et la fertilisation de nos cultures, nous n'utilisons aucun produit chimique, conformément au cahier des charges AB.
Face aux projets immobiliers qui grignotent nos surfaces de culture, notre volonté est de maintenir une agriculture vivrière proche des consommateurs pour garantir une alimentation transparente, saine et dans un esprit collectif. Une AMAP soutient la production mais nous souhaitons diversifier les circuits de vente auprès des réseaux tels que La Ruche Qui Dit Oui !.

Nous cultivons actuellement sur une surface de 6ha avec une diversité de 50 espèces : salades et légumes feuilles, gamme de solanacées, cucurbitacées, apiacées, brassicacées, fabacées, chénopodiacées, PAM (Plantes aromatiques et médicinales, ...)

Adres
50 route de Roissy
95500 Le Thillay
2017
Jaar van oprichting
2
voltijdse werknemers

Het beroep en de werkwijze van SCEA CHATELAIN MARAICHAGE (AB)

Gewassen

50 gekweekte soorten per jaar

Kweek in volle grond

Behandeling van gewassen

Gebruik van organische meststoffen (mest, gier), toepassing van geïntegreerde biologische gewasbescherming

Poot- en zaaigoed

Afkomstig van een binnenlandse leverancier, afkomstig van een lokale landbouwer, op mijn boerderij geproduceerd

Biologisch zaaigoed

Verwerking

Verwerking door een andere werkplaats

Andere ingrediënten: niet ingevuld

Herkomst van de andere ingrediënten: niet ingevuld

Kenmerken van de andere ingrediënten: niet ingevuld

Deze informatie wordt door de Producent zelf meegedeeld.