Salarié dans différents élevages porcins, j’ai eu la chance de voir plusieurs structures, du bâtiment au plein air, sur paille ou caillebotis, de l’aliment sec à la distribution soupe.
J’ai acquis mes connaissances dans les divers élevages où j’ai travaillé mais j’ai également eu la chance de pouvoir partager les miennes tout au long de mon parcours professionnel.
J’ai appris à connaître le comportement des cochons, c’est pour cela que j’ai choisi de créer un élevage en plein air avec un aliment à base de céréales concassées ( orge, blé, triticale ), des sels minéraux et surtout avec tout ce que la nature pourrait leur apporter.
La charcuterie, un hobby, une passion ? Aujourd’hui je fais le pas, la charcuterie était sûrement dans mes gènes, un héritage sur trois générations et avec mes connaissances en tant qu’ éleveur, abracadabra, je vous laisse découvrir la magie dans vos assiettes.
Le Duroc est la race que j’ai choisie pour mon élevage. C’est un porc de grande taille avec une carcasse lourde. On peut dire de lui que c’est un porc de carractère. Sa robe est d’un rouge uniforme pouvant varier d’une simple couleur dorée à un rouge brique foncé. Il porte de petites oreilles tombantes. C’est un cochon qui produit une viande d’excellente qualité. Le Duroc a plus de graisse intramusculaire et cela se goûte dans l’assiette avec une saveur encore plus intense. Il n’est donc pas étonnant de rencontrer cette viande de porc dans les cuisines de chefs mais aussi chez les meilleurs bou-chers. A vos papilles !!
Aujourd’hui, connaître ce que l’on veut manger, c’est manger local, de la fourche à la fourchette ... et retrouver le goût d’antan ...
Dans la hâte de vous retrouver et vous faire partager les délices Duroc de la ferme du pig du Midi !
Bon appétit et à très vite.
30 dieren
Duroc
De dieren worden niet op de veehouderij geboren
Veehouderij met vrije uitloop
Voer op basis van verwerkt voeder (korrels, meel, perskoeken), voer op basis van granen
Afkomstig van een lokale landbouwer
Het voer bevat ggo's
Ik behandel de dieren enkel als ze ziek zijn
Behandelingsmethode: niet ingevuld
Verwerking in een gedeelde werkplaats
De volgende andere ingrediënten worden in de bereidingen gebruikt: Légume
Ingrediënten afkomstig van een lokale landbouwer
Lokale ingrediënten (-250km)